COMMISSION CANTINE

Le mardi 02 février a eu lieu la commission cantine.
Suite à cela un article est paru dans la montagne en voici le lien :

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/puy-de-dome-local/2016/02/05/la-composition-et-la-qualite-des-repas-dans-les-cantines-scolaires-a-letude_11771030.html.

La prochaine commission aura lieu le 07 avril, vous pouvez donc toujours nous faire remonter vos remarques par mail ou via le blog. N'hésitez pas.

En attendant voici un petit CR de celle du  02 février :

1/ Il faut savoir que seuls la 1ère et dernière réunion de l'année se feront en présence de toutes les écoles (Pierre Ravel, Jeanne D'Arc, Sayat, Argnat et Nous). Les réunions intermédiaires ne seront qu'en présence de Pierre Ravel et Jeanne d'Arc. Ce qui réduit nettement la durée de la réunion et permet de nouveau la présence des élèves.

2/Le personnel de Pierre Ravel se félicite de l'efficacité des feux tricolore pour le niveau sonore de cantine. Ils pensent que cela joue autant pour les élèves que le personnel. Il n'y a toujours pas de date pour l'arrivée à St Hippo.

3/Il y a eu un problème de grammage dans la livraison de Jeanne d'Arc car elle n'a pas été augmentée comme prévu lors de la réunion précédente. Il faudra vérifier les bons de livraisons.

4/Pierre Ravel n'a pas eu non plus le bon nombre de gastros livré sur une journée(40 au lieu de 90) et personne ne sait d'où vient le problème. Donc le nombre de gastros devra être noté au départ du dépôt et contrôlé à l'arrivée.

5/Les élèves ont bien travaillé pour le sondage vers leurs camarades et la liste de leurs souhaits a été noté pour l’élaboration des menus de la prochaine période. Il faudra quand voir si cela a été pris en compte un minimum sinon il est inutile de les faire venir. Je ne vais pas faire la liste de toutes leurs doléances car cela serai trop long. Mais espérons que cela soit utile.

6/La salade ne devra plus être le mélange actuel car les variétés proposées sont dures et amères. Le gâchis est trop important.
Plus de fromage emballé car trop "caoutchouteux". Changement également pour le fournisseur de pain car goût et odeur déplaisante. Enfin pour les chipolatas, il faut prendre une qualité supérieure car celles-ci ne sont pas digestes. Si ces changements ne sont pas immédiats, ces aliments seront refusés et non facturés.

7/ La charcuterie sera accompagnée de cornichons.

8/ Pour les prochains menus plus de fromage et yaourt sur la même journée.

9/ Un sondage sera fait par le personnel de cantine, pour connaître le nombre d'enfants n'aimant pas le fromage. Un yaourt sera proposé un remplacement. Un petit stock sera donc fait en conséquence.

10/Une possibilité de journée humanitaire "bol de riz" a été proposé. Pour le repas les enfants ne mangeront que du riz et une pomme, et les fonds récoltés par la cantine seront reversé à une association caritative contre la faim. Jeanne d'Arc a déjà validé. Pour nous, il faut accord du conseil municipal. Mr Sadier va faire la demande.

11/Enfin pour terminer, un contrôle sanitaire a eu lieu à Pierre Ravel. Aucune anomalie décelée. Juste pour info chaque repas est conservé pendant une semaine.

Si vous avez des questions nous sommes à votre dispositions.

Bonne journée.

Commentaires

Articles les plus consultés